Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo... Polar !
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
1 juillet 2017

En vers et contre tout...

Somme toute...

Je ne suis pas sympathiquebienvenueWHT
encore moins charismatique
je ne fais vraiment rien pour plaire
je suis même quelqu'un de dangereux
un homme que la page blanche obsède
un psychopathe du stylo
qui se nourrit de mots farcis
un type qui dit n'importe quoi
parce que ça lui passe par la tête
somme toute je suis... un peu poète.

Christian Jamart (mardi 24 février 2009)

Crachin

Le fleuve tapine au bal des mouettes
dérape sur l'aile d'une bernache affolée canard_022
érafle les piles de ponts surannés
et il bruine, mon coeur,
non, il chagrine sur Liège
le long des visages des passants
où la nuit creuse ses rigoles
dans le jet blafard d'un néon.
Fuir,
mais pas ailleurs,
fuir dans moi,
aux confins de mes beaux jours
que je compte sur le bout des doigts,
fuir dans moi,
me blottir entre mes quatre murs
loin des acteurs qui font le monde
et dont les rôles se diluent
dans l'œdème encré de la nuit.
Tiens, ma mie,
voici des perles de rosée
accroche-les à tes pupilles
et dis merci à l'hiver
ce bijoutier de l'errance
qui salue ton anniversaire.

Christian Jamart (lundi 23 février 2009)

Hold-up

Ils ont volé mon cœur,
ils ont volé mon âme,
le regret d'être né
au sein d'une autre histoire,livre_049
pas la mienne,
un copier/coller
à l'angle de vains combats.
Ils m'ont volé tout entier
dès mon premier cri
en lardant de ratures
mon acte de naissance
"les autres"
ces trublions de destin
sans foi ni loi.

Christian Jamart (samedi 21 février 2009)

Hiver

Au nord
hurle le noroît
entrelacé de pluie
Au sud
s'écrase la neige de gris
sous des roues de carrosses
Dans la rue
résonnent les sabots
cadencés par les vagues
de ton corps nu
Te voilà revenue
au creux de ma main
La nuit blanchit en cercles
autour du rose de ta peau
lisse et tiède
comme une promesse de vie
J'ouvre les yeux
sur un autre matin d'hiver

Christian Jamart

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité